Pris dans la toile  > L’Ecosse veut interdire la culture d’OGM sur son territoire

Written by 16 h 49 min Pris dans la toile

L’Ecosse veut interdire la culture d’OGM sur son territoire

Le 11/08/2015 par WeDemain

[Repéré sur Le Parisien]

Depuis janvier, l’autorisation des cultures OGM est à la discrétion des pays de l’Union Européenne. L’Ecosse a choisi de les bannir de son territoire.

Un “statut vert et propre” : c’est pour conserver cette réputation de l’Ecosse que le ministre aux Affaires rurales, Richard Lochhead, a annoncé ce dimanche 9 août que la culture d’OGM serait désormais interdite dans le pays.

“Nous n’avons pas la preuve que les consommateurs écossais sont demandeurs de produits OGM et je suis inquiet du fait qu’autoriser des cultures OGM en Ecosse puisse porter tort à notre image de pays propre et vert, et puisse ainsi remettre en cause l’avenir d’un secteur de l’alimentation et la boisson qui pèse 14 milliards de livres “, a-t-il détaillé.

Lire la suite

Tags:

A lire aussi :

  • En Écosse, la montée des océans mise en lumière par des artistes

    Découvrir

    En Écosse, la montée des océans mise en lumière par des artistes

    Nantes, La Rochelle ou encore Bordeaux sous les eaux… C’est ce qui pourrait arriver dans les siècles à venir dans le pire des scénarios. Pour montrer d’une manière concrète et poétique les risques liés au réchauffement climatique, deux artistes finlandais ont installé une ligne lumineuse dans le village de Lochmaddy, sur l’île de North Uist …
  • L’Écosse envisage un revenu universel de 516 euros par citoyen

    Pris dans la toile

    L’Écosse envisage un revenu universel de 516 euros par citoyen

    So Scotland will trial UBI.Sigh If the jobless are all on a basic income, we will have failed.https://t.co/F8MMDMGooX — Calum Chace (@cccalum) 6 septembre 2017 Après la Finlande, et si la prochaine nation européenne à se doter du revenu universel était l’Écosse ? C’est en tout cas ce qu’a avancé la première ministre Nicola Sturgeon …