“Manger mieux en dépensant moins, c’est possible !”
Comment mieux manger sans dépenser plus ? C’est la question posée dans le Supplément de We Demain n°29. Gilles Luneau, journaliste spécialiste des questions agroalimentaires, nous donne quelques éléments de réponse en vidéo.
Partager la publication "“Manger mieux en dépensant moins, c’est possible !”"
Faut-il faire confiance aux produits biologiques ? Fraudes, manque de contrôle, marges abusives… Dans son livre-enquête qui paraît ce mercredi en librairie, Christophe Brusset, ancien cadre de l'agro-industrie, révèle les dérives d’un secteur en pleine croissance.
En France, seule une dizaine de papetiers fabriquent encore leur papier à la main. Parmi eux, Laurence et Bruno Pasdeloup, qui ont misé sur le recyclage de déchets agricoles. Le couple souhaite désormais ouvrir une "ferme papetière" pour produire sa propre matière première.
Alors que la Covid-19 continue de faire des victimes dans le monde, un nouveau virus apparaît dans les élevages porcins en Chine : le G4, un dérivé de la grippe H1N1. Ces virus, qui se transmettent de l'animal à l'Homme, entrent dans la catégorie des zoonoses. Nos modes de production alimentaires basés sur l'élevage intensif ont une véritable responsabilité dans leur propagation.
Comme chaque mercredi, le 23h de franceinfo (canal 27) présenté par Patricia Loison propose de réfléchir au monde d’après dans la chronique “Changer d’époque avec WE DEMAIN”.
Partout dans le monde, les jeunes sont plus que jamais mobilisés pour préserver l’environnement. Mais sais-tu que tu peux agir concrètement dans ton collège ou ton lycée en tant qu’éco-délégué ? L’ADEME te donne toutes les clés pour y arriver.
Comme chaque mercredi, le 23h de franceinfo (canal 27) présenté par Patricia Loison propose de réfléchir au monde d’après dans la chronique "Changer d’époque avec WE DEMAIN".
Des chercheurs allemands ont calculé le coût carbone des aliments, en comparant le bio et le conventionnel. Ils proposent de l'intégrer aux prix final des produits.
Ses prédateurs sont affaiblis par les activités humaines, alors l’oursin prolifère et dévore des écosystèmes vitaux pour la biodiversité et les océans. Et si nous l’avalions à notre tour pour tenter de rétablir l’équilibre ? Voici une recette originale et parfaite pour les fêtes.