Traité mondial contre le plastique : il est grand temps de mettre fin à la gabegie
Un océan de déchets : chaque année, des millions de tonnes de plastique finissent dans nos décharges et dans la nature. Crédit : Chalabala / iStock. - © Getty Images/iStockphoto
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Cette semaine, les négociations sur le Traité mondial contre la pollution plastique se tiennent en Corée du Sud. Un enjeu qui pourrait avoir des répercussions majeures, assez similaires à l’Accord de Paris obtenu lors de la COP15. C’est à Busan, principal port du pays, situé dans le sud-est, que s’est ouvert ce jour, lundi 25 …
Cette semaine, les négociations sur le Traité mondial contre la pollution plastique se tiennent en Corée du Sud. Un enjeu qui pourrait avoir des répercussions majeures, assez similaires à l’Accord de Paris obtenu lors de la COP15. C’est à Busan, principal port du pays, situé dans le sud-est, que s’est ouvert ce jour, lundi 25 novembre, le cinquième et dernier cycle de négociations du comité de l’ONU à ce sujet. 178 pays y participent. Objectif : entériner des mesures pour réduire la pollution plastique à l’échelle mondiale. Mais l’accord sera-t-il suffisamment ambitieux ?
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue