Lors de ses fréquents voyages professionnels, Bostjan Zagar en avait assez de devoir courir dans les aéroports. Un jour, alors qu’il n’avait que trois minutes pour atteindre sa salle d’embarquement, il rêva de fendre la foule pour atteindre l’enregistrement. Et une idée farfelue lui vint : faire de sa valise un moyen de transport.
L’objet s’y prêtait presque avec sa poignée rétractable et ses deux roues, il suffisait d’en ajouter une troisième. Avec toute sa rigueur d’ingénieur, il se mit alors au travail pour concevoir un cadre pliant et léger, tout en étant assez solide pour supporter une charge de 100 kilos.
Format cabine
Après trois ans de recherches et plus de 60 000 dollars levés sur la plateforme de financement Kickstarter, sa valise-trottinette, baptisée Olaf , est désormais en vente. Celle-ci se décline en deux modèles : une version valise pour les voyages en avion et une version sac à dos pour la ville.
D’une capacité de 35 litres, la version valise a été exactement dimensionnée pour pouvoir être emportée en cabine. Elle contient une poche pouvant accueillir un ordinateur allant jusqu’à 17 pouces
La version sac à dos, elle, est dotée d’un système de rabat qui évite de salir sa veste au contact de ses roues. Il est également possible de remplacer le sac par un autre, par exemple un cabas. Et ce n’est pas tout : lorsque l’on replie la poignée de cette trottinette, elle se transforme en skateboard.
Côté prix, la trottinette sac-à-dos est disponible pour 195 euros sur le site du fabricant et sa version business pour 225 euros.
À noter que Bostjan Zagar n’est pas le premier n’est pas le premier à avoir eu l’idée de faire de sa valise un moyen de transport. Avant lui, un agriculteur chinois avait inventé la “valise scooter”.
Jean-Jacques Valette
@ValetteJJ