100% ado  > WE DEMAIN 100% ado n°6 : 50 métiers pour sauver la planète

Written by 18 h 03 min 100% ado, Partager

WE DEMAIN 100% ado n°6 : 50 métiers pour sauver la planète

Avocate de la nature, poissonnier végétal, hackeur de chaleur… autant de métiers aujourd’hui méconnus qui seront sans doute sur le devant de la scène demain. Découvrez notre nouveau numéro WE DEMAIN 100% ado.

Le 13/12/2022 par Florence Santrot

Des métiers qui font sens et qui, accessoirement, pourraient… sauver la planète ! Ce nouveau numéro 6 de WE DEMAIN 100% ado, créé par WE DEMAIN et Bayard Presse, explore les métiers qui rendraient heureux les jeunes d’aujourd’hui tout en leur permettant d’avoir un impact positif sur l’environnement. Mettre sa force de travail au service du bien commun par le biais d’un métier « vert » attire de plus en plus de jeunes actifs et de futurs jeunes actifs.

Des métiers qui font sens… et rendent heureux

Agir face à l’urgence écologique tout en gagnant sa vie, c’est possible ! Ce nouveau numéro part à la rencontre de celles et ceux qui exercent déjà les jobs du futur.  Bonne nouvelle : il y en a pour tous les niveaux d’études et dans tous les secteurs, des animaux aux villes écologiques, en passant par la mode, l’alimentation et la lutte anti-gaspi.

Il met en lumière 50 métiers pour sauver la planète. Des jobs aussi divers qu’empailleur de maison – pour renforcer l’isolation des habitats et réduire la déperdition de CO2 –, dépollueuse de sols – afin que notre terre nourricière retrouve toute sa vigueur –, hacker de chaleur, avocate de la nature ou encore poissonnier végétal. Autant de jobs innovants et particuliers à découvrir au fil des pages de ce magazine

Feuilletez le nouveau WE DEMAIN 100% ado

WE DEMAIN 100% ado, c’est aussi des idées pour que les jeunes de la génération Greta Thunberg passent à l’action dès à présent, un résumé de l’actualité de la planète sous le prisme de l’écologie, des livres pour s’inspirer ou encore des initiatives locales de lycéens et collégiens qui agissent au quotidien près de chez eux.

Pour éveiller à l’écologie, inspirer et donner à réfléchir, ce nouveau numéro est une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d’année. Pour que Noël, aussi, ait du sens.

WE DEMAIN 100% ado est disponible
dès à présent en kiosque,
en commande en version papier
et en téléchargement en version numérique

Tags:

A lire aussi :

  • Mark Boyle : « Le jour où… j’ai abandonné  la technologie »

    Ralentir

    Mark Boyle : « Le jour où… j’ai abandonné la technologie »

    Vivre sans téléphone, ordinateur, électroménager, voiture, et même sans lumière électrique. C’est l’expérience menée par l’Irlandais Mark Boyle pendant quatre ans. Il nous a ouvert sa porte.
  • Au Danemark, ils ont construit la doyenne des éoliennes

    Respirer

    Au Danemark, ils ont construit la doyenne des éoliennes

    Au Danemark, après le choc pétrolier de 1973, militants et enseignants ont financé et érigé ce moulin à vent de cinquante trois mètres lors d’un grand chantier participatif. Cette éolienne tourne toujours, dans un pays où le vent fournit aujourd’hui la moitié de l’électricité.
  • Annalena Baerbock, l’écolo qui veut remplacer Merkel

    Déchiffrer

    Annalena Baerbock, l’écolo qui veut remplacer Merkel

    Annalena Baerbock conduira la liste des Verts allemands aux législatives du 26  septembre. Son sens du compromis, qui distingue les écolos d’outre-Rhin des Français, sera-t-il suffisant pour en faire une chancelière ? L’analyse de Daniel Cohn-Bendit.