Anna Turrell (Decathlon) : “Nous croyons fermement que l'avenir est circulaire”

Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Alors que la marque outdoor Decathlon lance des produits en caoutchouc 100% naturel, Anna Turrell, Directrice du Développement Durable, a répondu à nos questions.
Depuis le début du mois de juillet, les rayons des magasins Decathlon ont commencé à accueillir un shorty pour enfant et des hauts de snorkeling (randonnée subaquatique avec palmes, masque et tuba) en Yulex100, c’est-à-dire en caoutchouc 100 % naturel. Jusqu’à présent, Patagonia était la marque la mieux disante mais avec encore 15 % de caoutchouc synthétique. Leurs deux best-sellers de l’été vont donc progressivement basculer . “Nous avons collaboré avec la société américaine Yulex pendant 2 ans et demi pour mettre au point ce nouveau matériau plus écologique”, explique Julien Cazelles, Ingénieur composant Decathlon, qui a piloté le projet depuis le Centre Watersports d’Hendaye.
Le défi était de taille : obtenir la même durabil
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