Découvrir

ChangeNOW : l’impact positif aura son sommet du 19 au 21 mai 2022

Rendez-vous est pris. Les 19, 20 et 21 mai prochain, se tiendra à Paris, au Grand Palais Éphémère, le sommet international ChangeNOW. À l’extrémité du Champ-de-mars, plus de 400 personnalités et pionniers dans leur domaine prendront la parole. Le but ? Présenter des solutions en faveur d’un monde durable. Après une édition 2021 totalement numérique, ChangeNOW a opté pour un format hybride. Il y aura des scènes de discussion et des stands d’exposition. Et l’ensemble des interventions feront l’objet d’une retransmission en ligne vers plus de 150 pays. A noter que le premier étage de la tour Eiffel accueillera une programmation hors-les-murs.

ChangeNOW n’a pas encore arrêté la liste des projets conviés à présenter leurs solutions mais l’organisation précise déjà quatre critères majeurs de sélection. Premièrement, il faut proposer une idée avec un impact positif qui s’inscrit dans les critères de développement durable de l’ONU. Deuxièmement, l’idée doit être innovante et repenser les normes. Troisièmement, le projet doit avoir un modèle d’entreprise viable (rentable ou en voie de rentabilité). Enfin, il faut pouvoir se dupliquer à grande échelle.

ChangeNow : l’impact positif à l’honneur

Lors des précédentes éditions, des dirigeantes et dirigeants internationalement connus sont venus à ChangeNOW. L’occasion d’évoquer les innovations présentes et à venir afin de préserver la planète et d’améliorer relever les défis de notre époque, surtout à l’aune du dernier rapport du GIEC.

Parmi ces personnalités, évoquons Clara Gaymard (co-fondatrice du fonds d’investissement Raise), Shelley McKinley (vice-présidente de Microsoft), Richard Branson (fondateur de Virgin Group), Sir David Attenborough (scientifique et naturaliste), Emmanuel Faber (ancien PDG de Danone), Bertrand Piccard (fondateur de Solar Impulse), le chef Thierry Marx, Julie Chapon (fondatrice de Yuka) ou encore Captain Paul Watson (fondateur de l’ONG SeaSheperd).

Enfin, si ChangeNOW n’a pas encore dévoilé la liste des intervenants de 2022, l’organisation a d’ores et déjà indiqué que de nouveaux domaines seraient abordés lors de cette édition. Il s’agira du sport, de l’agriculture et de l’alimentation, des peuples autochtones et des pôles terrestres. En outre, trois thématiques déjà présentes seront quand à elles renforcées pour faire émerger de nouvelles solutions : la finance, les océans et l’art.

>> Soumettre un projet ou s’inscrire au sommet ChangeNOW

Recent Posts

  • Non classé

Chaud devant : d’ici 2050, ces régions seront inhabitables selon la NASA

À cause du réchauffement climatique, certaines régions seront devenues totalement hostiles pour l'être humain d'ici…

1 jour ago
  • Inventer

Émissions de méthane : comment l’innovation dans l’élevage de bétail peut freiner le changement climatique

Face au réchauffement climatique, les émissions de méthane des bovins sont sous les projecteurs. Et…

2 jours ago
  • Déchiffrer

Écologie : stop ou encore ? Les Français veulent accélérer la lutte contre le réchauffement climatique

Face à l'urgence climatique, les Français disent non à une "pause" dans la lutte contre…

4 jours ago
  • Inventer

Au Chili, le pari de l’extraction durable des terres rares

Pour son gisement de terres rares,le Chili veut mettre en place une approche durable. Cette…

4 jours ago
  • Déchiffrer

Militantisme vert : quand les actions radicales rencontrent un soutien populaire

"Éco-terroriste" ou défenseur de la planète ? Les actions des militants écologistes, souvent jugées radicales,…

5 jours ago
  • Ralentir

Numérique omniprésent : comment le cerveau réagit-il aux distractions incessantes ?

Dans notre monde hyperconnecté, les distractions numériques façonnent constamment notre attention et notre cognition. Découvrez…

6 jours ago