Ralentir  > Confinement : des recettes anti-gaspi et zéro déchet

Written by 16 h 55 min Ralentir • One Comment

Confinement : des recettes anti-gaspi et zéro déchet

Réutiliser le pain rassis pour faire des gnocchis, des peaux de banane pour confectionner un cake, dégraisser une poêle grâce à des coquilles d’œufs… Un petit guide “spécial confinement” livre recettes et conseils anti-gaspi.

Le 23/03/2020 par Sofia Colla
Retrouvez la recette anti-gaspi du cake à  la peau de banane. (Crédit : Shutterstock)
Retrouvez la recette anti-gaspi du cake à  la peau de banane. (Crédit : Shutterstock)

Confinement oblige, la majorité des Français passent beaucoup de temps chez-eux. Un moment propice pour cuisiner, et faire preuve d’inventivité puisque les courses sont un peu limitées… Comment éviter gaspillage ? 

À lire aussi : Zéro déchet : ces légumes qui se replantent à l’infini

Un petit guide, confectionné par l’application anti-gaspi Save Eat, livre des conseils pour réutiliser du pain rassis et en faire des gnocchis ou des chips, une recette de cake “fourre z’y tout” pour terminer les restes qui trainent dans le frigo, des astuces pour conserver ses aliments de manière durable ou d’autres pour entretenir sa maison grâce aux restes. Saviez-vous que vous pouviez nettoyer vos jeans avec des patates ou vos toilettes avec un yaourt périmé ? 

À lire aussi : “Le zéro déchet m’a aidée à sortir de la galère”

Voici, par exemple, comment cuisiner un “cake à la peau de banane” : 

Téléchargez le livret anti-gaspi complet spécial confinement ICI

À lire aussi : 6 applis à télécharger pour manger mieux

A lire aussi :

  • Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?

    Partager la publication "Et si le chanvre était la clé d’une agriculture durable en France ?" Facebook LinkedIn Twitter Partager... E-mail Courant décembre, alors que les journées se font courtes et les températures chutent, rendez-vous est donné avec Philippe et Nicolas Fortin, dans un champ à 1 heure au nord de Besançon, près de Theuley. En …
  • Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Le flexitarisme : une réponse écologique à double tranchant ?

    Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un quart des Français, adeptes du flexitarisme. Mais entre définition floue et arbitrages éthiques, ce régime alimentaire tient-il vraiment ses promesses environnementales ? Décryptage.
  • Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Arrêthon (d’acheter du thon en boîte pollué au mercure)

    Le thon en boîte, prisé des Français, cache des niveaux alarmants de mercure, parfois bien au-delà des normes autorisées. L’association Bloom tire la sonnette d’alarme et demande des actions immédiates pour protéger la santé publique.