Planète

Nos enfants et la pollution : la vidéo choc de GreenPeace

Pour sa nouvelle campagne, Green Peace alerte sur la pollution des villes et les dangers qu’elle représente. Avec un court métrage, l’ONG dénonce le scandale sanitaire de la pollution de l’air à laquelle les 3/4 des enfants français sont exposés.

I Publié le 12 Décembre 2018


La nouvelle campagne de Green Peace prend la forme d'un court métrage en stop motion (Crédit : capture d'écran YouTube)
La nouvelle campagne de Green Peace prend la forme d'un court métrage en stop motion (Crédit : capture d'écran YouTube)
Personnages en feutrine, ambiance de Noël, musique douce… la nouvelle campagne de GreenPeace, prend cette fois la forme d’un joli court métrage. Réalisée par Anna Antzaris, collaboratrice de Wes Anderson sur "L’Île aux chiens", la vidéo dénonce le scandale sanitaire de la pollution de l’air, qui empoissonne les habitants des villes françaises. Pour rappel, à Paris, l'air concentre 28μg/m3 PM10 (particules fines de diamètre inférieur à 10 micromètres), pulvérisant le seuil recommandé par l'OMS.

La jeune protagoniste du court métrage, dérangée par les fumées des voitures, fabrique un masque pour protéger son ours en peluche. Les 3/4 des enfants français sont exposés à cette pollution et l’ONG alerte. "Nous faisons campagne pour la mise en place d’alternatives au tout-voiture dans les grandes villes françaises : transports en commun, vélo, marche, train", explique GreenPeace sur sa plateforme de dons.
 
Découvrez le court métrage juste ici 👇













Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile