Depuis le 1er janvier 2022, l’article 24 de la loi Egalim fixe une obligation de 50 % de produits durables de qualité dans la restauration collective. Dont au moins 20 % de bio. Ça, c’est sur le papier. Dans la pratique, la réalité est bien différente… et très éloignée de ces objectifs. Dommage, car ces mesures pourraient avoir un effet structurant sur la filière agricole en raison des volumes. 7 enfants sur 10 fréquentent les cantines scolaires et 3,4 milliards de repas sont servis chaque année dans le cadre de la restauration collective (écoles, Ehpad, restaurants d’ent
©
Abonnés
Alimentation durable : Nona offre 900 recettes gratuites à la restauration collective
Davantage de légumes et de légumineuses dans la restauration collective permet d’atteindre les objectifs de la loi Egalim. Crédit : Sonja Filitz / iStock.
Nona, qui propose un logiciel de gestion pour la restauration collective, a créé un module gratuit incluant 900 recettes afin d’accélérer la transition écologique de la filière agricole.
Mis à jour le
Connectez-vous pour accéder à la suite de ce contenu
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue
Pas encore abonné(e) ?
Tous nos contenus et services exclusifs à partir de 6,90€/trimestre, sans engagement
J’en profite