Jean-Baptiste Bosson : “Protéger les glaciers et écosystèmes post-glaciaires, c'est préserver nos derniers sanctuaires sauvages”

Jean-Baptiste Bosson, glaciologue. Crédit : Sport for Futur 2024.

Publié par Florence Santrot  |  Mis à jour le

Jean-Baptiste Bosson, glaciologue et porte-parole du collectif “Agir pour les glaciers”, nous éclaire sur la situation critique des glaciers et les écosystèmes post-glaciaires. Alors que le réchauffement climatique accélère leur disparition, il plaide pour des actions concrètes afin de préserver ces zones qui abritent des sanctuaires de biodiversité unique. Et qui sont une opportunité incroyable pour mieux comprendre comment la nature faite preuve de résilience et s’adapte au réchauffement climatique.

Connectez-vous pour accéder à la suite de ce contenu

Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.

Je continue
Pas encore abonné(e) ? Tous nos contenus et services exclusifs à partir de 6,90€/trimestre, sans engagement (offre découverte : 1er trimestre à 3,90€) J’en profite