Cinema For Change : le festival qui imagine un futur inspirant

Le jury et le fondateur de Cinéma for Change sur la scène du MK2 Bibliothèque à Paris le lundi 24 juin 2024. Crédit : Florence Santrot.

Publié par Florence Santrot  |  Mis à jour le

Hier, lundi 24 juin, le festival “Cinema For Change” a ouvert ses portes pour sa 13e édition. “Nous sommes ici pour célébrer le pouvoir du cinéma à transformer les consciences”, a déclaré Marc Obéron, fondateur et président du festival, qui se tient du 24 au 29 juin. Cette année, douze films ont été sélectionnés, incluant des films et documentaires sortis en salle ou diffusés à la TV. Parmi eux, le jury – composé de quatre femmes dont une experte du GIEC – aura la lourde tâche de désigner son coup de cœur et le Grand Prix, qui illustre au mieux les valeurs défendues par Cinema For Change et sa représentation des objectifs de développement durable (ODD) tels que définis par les Nations unies. “C’est le film que vous trouverez le plus humain et inspirant”, pointe Marc Obéron.

Connectez-vous pour accéder à la suite de ce contenu

Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.

Je continue
Pas encore abonné(e) ? Tous nos contenus et services exclusifs à partir de 6,90€/trimestre, sans engagement (offre découverte : 1er trimestre à 3,90€) J’en profite