Si Amazon s’est imposé comme le premier supermarché en ligne, de nombreuses marques refusent encore d’y commercialiser leurs produits. En cause : la peur de perdre leurs clients ou de dégrader leur image. Mais il leur est de plus en plus difficile de résister à cette plateforme qui a totalisé 136 milliards de dollars de ventes uniquement sur l’année 2016.
C’est le cas de Nike qui, après 10 ans de boycott, vient de rejoindre Amazon. Mais à une condition : le supermarché en ligne doit assurer l’exclusivité des ventes de produits Nike à la marque de sport. Et donc, évincer tous les revendeurs-tiers et autres petits commerçants qui avaient pourtant porté la marque à la première place des ventes d’Amazon. Il n’y a pas de petits profits…
Nike et Amazon s'allient contre les petits vendeurs

Publié par La rédaction WE DEMAIN | Mis à jour le
Si Amazon s’est imposé comme le premier supermarché en ligne, de nombreuses marques refusent encore d’y commercialiser leurs produits. En cause : la peur de perdre leurs clients ou de dégrader leur image. Mais il leur est de plus en plus difficile de résister à cette plateforme qui a totalisé 136 milliards de dollars de ventes …