Cet appareil recycle l'eau de la douche pour les toilettes ou le jardin
Le système Hydraloop permettrait d’économiser 45 % de l’eau potable de la maison. (Crédit : Hydraloop)
Publié par Alice Pouyat | Mis à jour le
Recycler l’eau potable de la salle de bain pour les toilettes, la machine à laver ou l’irrigation du jardin : c’est la bonne idée d’Hydraloop. On a échangé avec sa cofondatrice, Sabine Stuiver, qui intervient à ChangeNOW fin mai.
“C’est une folie ! Comment peut-on encore utiliser de l’eau potable dans les toilettes ou pour arroser sa pelouse !”, s’indigne Sabine Stuiver, co-fondatrice d’Hydraloop Systems. Une start-up néerlandaise bien décidé à lutter contre ce gâchis.
Pour cela, la start-up a mis au point un appareil qui recycle les eaux usées des habitations. Précisément qui permet d’utiliser l’eau de la salle de bain pour la chasse d’eau, laver son linge ou l’irrigation du jardin.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue