10 start-up françaises qui s'attaquent aux grandes problématiques environnementales
Dans le cadre de son programme Environmental Start-up Accelerator, Microsoft a sélectionné 10 start-up qui méritent le détour. Crédit : WE DEMAIN.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
La troisième promotion de l’Environmental Startup Accelerator de Microsoft a sélectionné 10 start-up prometteuses dans les domaines de l’agriculture durable, de l’économie circulaire et de l’efficacité énergétique. Présentation.
Elles ont été sélectionnées il y a six mois pour faire partie de la troisième promotion de l’Environmental Startup Accelerator de Microsoft. Ces dix start-up sont engagées dans la transition écologique à travers trois grands domaines : l’optimisation des chaînes d’approvisionnement et l’économie circulaire, l’efficacité énergétique et, c’est nouveau pour cette édition, l’agriculture durable. Dans le cadre de ce programme d’accélération, Microsoft a décidé de ne pas agir seul et a embarqué dans son accélérateur des partenaires : Bel, Sodexo, Schneider Electric, Capgemini, Demeter, Suez, Fondation Solar impulse, l’Ademe et Station F.
Les dix start-up qui ont fait partie de cette promotion ont bénéficié d’un accompagnement technologique de la part de Microsoft et de ses partenaires, d’un coaching en business development. Cela s’est traduit par des mises en relation avec de potentiels clients ou partenaires, une aide dans la réalisation de POC, un accompagnement pour le recrutement de nouveaux collaborateurs et la création de nouveaux projets… De quoi développer ces projets, et garantir d’une certaine manière le sérieux de ces start-up. Au cours de ces 6 mois dans l’accélérateur Microsoft, quelque 50 millions d’euros de levées de fonds ont été réalisées par ces jeunes pousses et d’autres sont aujourd’hui dans les tuyaux. Voici les 10 start-up lauréates et leur profil.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue