We Demain | Un média pour changer d'époque

Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

39565325-34003573

Publié par Cyril Fiévet  |  Mis à jour le

Retrouvez plus d’innovations dans nos pages “We Tech” du numéro 28 de la revue We Demain , en kiosque le 21 novembre et sur notre boutique en ligne Envie de mieux ressentir la réalité virtuelle ? Ce masque sensoriel, qui s’ajoute aux casques de réalité virtuelle, est fait pour vous. Il incorpore notamment neuf capsules d’arômes, …

Retrouvez plus d’innovations dans nos pages “We Tech” du numéro 28 de la revue We Demain , en kiosque le 21 novembre et sur notre boutique en ligne

Envie de mieux ressentir la réalité virtuelle ? Ce masque sensoriel, qui s’ajoute aux casques de réalité virtuelle, est fait pour vous. Il incorpore notamment neuf capsules d’arômes, pouvant se combiner pour produire jusqu’à 255 odeurs différentes, synchronisées à l’immersion visuelle – de l’odeur d’un champ de lavande lors d’une promenade virtuelle bucolique à celle d’une maison qui brûle dans un jeu vidéo.
 
À cela s’ajoutent des sensations tactiles simulées sur le visage, permettant de ressentir les picotements de la pluie, le souffle du vent, la chaleur ou le froid – et même, via un dispositif de vibrations à retour haptique, les effets d’un punch en pleine figure ou du rugissement d’un dragon… L’appareil est compatible avec les plus grandes marques de casques (Samsung Gear VR, Oculus, Vive et Playstation VR).
 
271 $ (245 €), feelreal.com

Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs