Perplexity AI : le moteur de recherche IA qui veut bousculer Google
Perplexity AI mérite d’être testé. En mixant AI et moteur de recherche, il réinvente l’usage d’internet. Crédit : WE DEMAIN / Canva.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Lancée en 2022, la startup Perplexity AI s’est donné pour mission de révolutionner l’expérience de recherche sur internet. Misant sur la fiabilité et la pertinence de ses résultats, Perplexity AI entend bien transformer la façon dont les internautes naviguent et découvrent l’information en ligne.
Depuis son lancement en juillet 2022, la startup Perplexity AI fait parler d’elle dans le monde de la technologie. Fondée par Aravind Srinivas, un ancien ingénieur d’OpenAI et de Google, cette jeune pousse américaine s’est donné pour mission de “construire le meilleur moteur de réponse au monde : un moteur en lequel les gens font confiance pour découvrir et élargir leurs connaissances”. Avec une levée de fonds de près de 74 millions de dollars début 2024, dont des investisseurs de renom comme Nvidia, Elad Gil ou encore Jeff Bezos, Perplexity AI affiche ses ambitions : devenir le challenger de référence face aux géants historiques de la recherche en ligne, à commencer par Google. Rien que ça.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue