La Virgule met un point d'honneur à recycler pour mieux upcycler
Les sacs créés par La Virgule sont non seulement produits à partir de produits upcyclés mais ils sont aussi pensés pour un usage urbain et outdoor. Crédit : La Virgule.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Marque fondée à Lille, La Virgule – devenue depuis Artefact – pose une partie de ses bagages à Nantes pour accompagner le développement de son activité de bagagerie upcyclée.
Créée en 2020 à Lille, la jeune marque La Virgule – renommée depuis Artefact –développe des gammes de sacs à dos et sacoches upcyclés à partir de chutes de tissu de production et de vêtements et équipements usagés destinés à finir en déchetterie. Plutôt que de jeter, pourquoi ne pas transformer pour créer de nouveaux accessoires durables et résistants. Aujourd’hui, La Virgule – qui fabrique exclusivement en France – passe un nouveau cap dans son développement et a ouvert des bureaux à Nantes pour y accueillir les activités de marketing et de commerce de la marque. C’est aussi une façon de se rapprocher de la côte Atlantique, d’où provient une partie de ses ressources (beaucoup de matières issues du nautisme et de la voile).
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue