Et si le luxe pouvait servir à construire un monde meilleur ? Et si création, qualité et esthétisme pouvaient être les moteurs d’un développement durable ? Du 4 au 6 Avril, le salon 1. 618 Paris entend promouvoir le luxe du 21è siècle. Quatre jours de conférences, débats, expositions, d’art et de prospective au Carreau du Temple, dans le Marais, à Paris. Retrouvez dès aujourd’hui le programme de 1.618 hors les murs !
Le cercle : informer & participer au débat sur notre monde en mutation
1.618 Paris s’appuie sur un très important réseau de pionniers du luxe de demain qu’ils soient penseurs, chercheurs, industriels ou passionnés. Un espace d’échange avec le grand public leur est dédié, avec au programme : conférences B to B, conférences publiques, projections de films, débats…
Isabelle Lefort, rédactrice en chef de We Demain Initiative,
participera aux discussions :
Vendredi 04 avril, 14h30 — 16h00 :
Luxe et développement durable, mystère et transparence.
Samedi 05 avril, 14h30 — 16h00 :
Slow life, le luxe du temps (slow made, slow tourism, slow food, slow luxury…)
Salon Lifestyle
Le salon lifestyle propose une sélection d’une quarantaine d’entreprises françaises et étrangères issues de tous les domaines de l’art de vivre : architecture, design, mobilité, tourisme, gastronomie, new tech, mode, joaillerie, bien-être… Les marques repérées par 1.618 doivent remplir des critères créatifs, éthiques et esthétiques et répondre aux attentes d’un public en quête de sens, qui exige de la transparence et de l’engagement.
L’exposition d’art contemporain
L’exposition Le temps au temps, qui regroupe des artistes internationaux, confirmés ou émergents ayant fait des questions du développement durable l’un des axes de leur création, invite à ralentir et à méditer avec poésie et sensibilité aux temps qui sont les nôtres. Ébranlant nos repères tem- porels, les artistes évoquent un monde où le temps, tour à tour, se déploie, s’interrompt, avance, recule, oubliant parfois l’humanité dans sa course.
Avec : Baptiste Debombourg, Mark Formanek, Jérémy Gobé, Charlie Jeffery, Olga Kisseleva, Lucie & Simon, Recycle Group, Lionel Sabatté, Scenocosme et Émile De Visscher
L’espace prospective : Smile City
L’exposition propose une vision positive de la ville dans les 40 années à venir. 1.618, en partenariat avec SoonSoonSoon, vous fera voyager dans le futur, le futur des villes.
Smile City — Demain, la ville en mieux, exposition dans laquelle divers projets seront illustrés par des vidéos qui dépeignent les projets les plus innovants dans la mobilité, l’agriculture urbaine, l’architecture et l’énergie, toujours par le prisme de la durabilité.
Ça commence aujourd’hui ! 1.618 Hors les murs.
Du 01 au 06 Avril, 1.618 investit le Haut-Marais en partenariat avec la Mairie du 3ème arrondissement et le Carreau du Temple avec un programme participatif et éducatif dans le cadre de la semaine du développement durable.
Smart Battle :
Expositions interactives et Circuit de Mobilité Propre
Exposition « Slow Photography » Avec FISHEYE Magazine et la Mairie du 3ème
Food trucks Bio & organiques
Exposition participative de l’artiste YAK avec “Elyx”
Exposition urbaine « CONTRAMUNDO » 1.618 Hors les Murs intègre dans sa programmation l’exposition de photographie franco-brésilienne “MUNDIAL du CONTRAMUNDO” dans la rue des Vertus (Paris 3)
« GREENPLACE… TO BE »
: parcours au sein du 3ème arrondissement.