Purifier l'air dans les salles de classe réduit l'absentéisme de plus de 10 %
Un purificateur d’air installé dans une salle de classe aide à réduire la propagation des allergènes et des germes en suspension dans l’air, garantissant un environnement plus sain pour les élèves et les enseignants. Crédit : wicha / stock.adobe.com - © wicha - stock.adobe.com
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Une étude récente de l’Université Polytechnique de Milan révèle que l’installation de purificateurs d’air dans les écoles peut réduire les absences des élèves de 12,5 %.
Et si la qualité de l’air changeait tout à l’école ? C’est une des plus vastes études européennes sur la qualité de l’air intérieur en milieu scolaire. Menée par le Politecnico di Milano, l’Université Polytechnique de Milan, elle a suivi pendant plusieurs mois près de 2 000 élèves répartis dans 95 salles de classe, au sein de cinq écoles primaires de Milan, en Italie. L’objectif ? Évaluer l’impact de l’installation de purificateurs d’air sur la santé et la présence des élèves. Parmi ses classes, l’équipe de Stefania Renna a installé des purificateurs d’air portables de haute qualité (HEPA) dans 43 salles de classe choisies au hasard (expérience contrôlée randomisée).
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue