We life

Capote vegan : protégez votre santé et l’environnement

Shopping We Life

I Publié le 29 Mai 2018


Fair Squared
Fair Squared

Le saviez-vous : au Moyen-Âge, les vessies de moutons étaient utilisées comme des préservatifs. Une époque révolue, penserait-on, avant d’avoir regardé de près la composition d’une capote classique. En 2018, cette contraception vendue par dizaine de millions en France contient encore un composant d’origine animale : la caséine, une protéine qui vient du lait, souvent associée à la fabrication du latex.

La marque allemande Fair Squared a donc lancé sa gamme de préservatifs en latex 100% végétal, équitable et écologique. Le caoutchouc utilisé est issu d’une plantation du commerce équitable, située dans la région du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. La matière première est ensuite transformée près d’Hanovre, en Allemagne. La démarche reste néanmoins neutre en carbone : votre achat participe au reboisement.

“Nous respectons l’écosystème dans les régions de la plantation. Nous faisons attention à préserver la nature (la végétation, les animaux etc.)” précise le site de Fair Squared.

Bonus : votre capote est compostable ! Que ceux qui douteraient de son efficacité se rassurent ; celles-ci sont testées électroniquement, et le label “CE” prouve qu’elles sont conformes aux normes européennes.

Fair Squared  
Certifié par la Vegan Society
8,95 euros les dix





WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE