Découvrir  > Back Market et Cityscoot s’associent pour vendre des e-scooters reconditionnés

Written by 8 h 27 min Découvrir

Back Market et Cityscoot s’associent pour vendre des e-scooters reconditionnés

Back Market et Cityscoot lancent l’offre TOOCS, une première gamme de e-scooters reconditionnés. Reconfigurés pour un usage individuel, ils sont vendus moins de 1900 euros.

Le 24/10/2022 par Florence Santrot
scooter
Back Market ajoute une nouvelle corde à son arc : la vente de scooters électriques reconditionnés. Crédit : DR.
Back Market ajoute une nouvelle corde à son arc : la vente de scooters électriques reconditionnés. Crédit : DR.

Après les smartphones, les ordinateurs, les consoles de jeu, le petit électroménager, les vélos électriques… voilà que Back Market ajoute une nouvelle gamme à son offre de seconde main. En partenariat avec Cityscoot, la plateforme française lance TOOCS, la première gamme de e-scooters reconditionnés. Une nouvelle corde à son arc en matière de mobilité. Rappelant que « les transports sont responsables de 31 % des émissions de CO2 en France », Back Market veut soutenir le développement de la mobilité électrique avec cette offre.

Les scooters électriques proviennent de la flotte usagée de CityScoot, start-up qui propose son service de location en libre-service à Paris, Nice, Milan et Turin. Ils ont été complètement reconditionnés et reconfigurés pour un usage individuel par leurs soins, puis personnalisés par Back Market. Depuis ce lundi 24 octobre, leur prix de vente unique est de 1880 euros. Ces scooters électriques sont disponibles en cinq coloris différents ( Kakikool, Le Grand Bleu, Crème de la crème, Aubergin-tonic et Boris Cyan).

Des e-scooters reconditionnés garantis 2 ans

“Notre collaboration avec Cityscoot s’inscrit dans le projet de Back Market : revaloriser des produits électriques et électroniques, offrir des solutions fiables, abordables et à moindre impact écologique aux consommateurs”, explique George Yates, responsable des partenariats stratégiques chez Back Market. Une fois commandé, le e-scooter reconditionné est ensuite livré à domicile sous 7 jours en Ile-de-France. Et sous 14 jours dans des concessions partenaires pour le reste de la France métropolitaine. Suite au reconditionnement par Cityscoot, la garantie du e-scooter est de 2 ans.

Fabriqués en Europe (en Pologne), ces scooters électriques ne nécessitent pas d’avoir le permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988 (permis de conduire nécessaire après). D’une puissance équivalente à 50cc, ils sont accessibles à toute personne de plus de 18 ans. Leur vitesse reste limitée à 45 km/h.

SOUTENEZ WE DEMAIN, SOUTENEZ UNE RÉDACTION INDÉPENDANTE
Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et abonnez-vous à notre magazine.

Tags:

A lire aussi :