Ralentir  > 5 bonnes raisons d’investir dans un vélo électrique

Written by 11 h 46 min Ralentir

5 bonnes raisons d’investir dans un vélo électrique

En ville, il est plus rapide et agile qu’une voiture, ne pollue pas, ne coûte rien à l’usage… et favorise naturellement la distanciation sociale. Et si vous investissiez dans ce cher vélo à assistance électrique plutôt que dans une auto ou un scooter ? Voici 5 chiffres pour faire le tour de la question.

Le 11/06/2020 par WeDemain
(Crédit : Wallpaperflare)
(Crédit : Wallpaperflare)

Retrouvez l’article complet dans le numéro d’été de la revue We Demain, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne

Tags:

A lire aussi :

  • Vhélio : un vélo couché, solaire, biplace et open source !

    Inventer

    Vhélio : un vélo couché, solaire, biplace et open source !

    Un ingénieur orléanais a mis au point un étonnant trike solaire qui peut embarquer 150 kg et parcourir 100 km avec 2 heures de charge. Les plans du vélo seront proposés en licence libre.
  • Quiz carbone : vol long ou moyen-courrier ?

    Déchiffrer

    Quiz carbone : vol long ou moyen-courrier ?

    Montré du doigt et même carrément décrié, le vol long-courrier est-il pire en termes d’empreinte carbone que nos petits sauts répétitifs dans les capitales européennes ?
  • Voiture à hydrogène : bonne ou mauvaise idée ?

    Inventer

    Voiture à hydrogène : bonne ou mauvaise idée ?

    En France et en Allemagne, les gouvernements se sont entichés de l’hydrogène décarboné, paré de toutes les vertus. Selon leurs plans de relance, il propulsera avions, bateaux, trains et camions, verdira nos usines… Le graal de l’énergie propre ? Pas si sûr. Exemple avec la voiture.