Ralentir  > 5 bonnes raisons d’investir dans un vélo électrique

Written by 11 h 46 min Ralentir

5 bonnes raisons d’investir dans un vélo électrique

En ville, il est plus rapide et agile qu’une voiture, ne pollue pas, ne coûte rien à l’usage… et favorise naturellement la distanciation sociale. Et si vous investissiez dans ce cher vélo à assistance électrique plutôt que dans une auto ou un scooter ? Voici 5 chiffres pour faire le tour de la question.

Le 11/06/2020 par WeDemain
(Crédit : Wallpaperflare)
(Crédit : Wallpaperflare)

Retrouvez l’article complet dans le numéro d’été de la revue We Demain, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne

Tags:

A lire aussi :

  • Train à hydrogène : Boum ou Pchitt ?

    Inventer

    Train à hydrogène : Boum ou Pchitt ?

    La SNCF vient de passer commande à Alstom des 12 premiers trains à hydrogène français. Les essais doivent commencer en 2023 pour une mise en service en 2025. Parée de toutes les vertus, l'hydrogène est-elle le graal de l’énergie propre ? Pas si sûr, expliquent Bernard Miermont, expert aéronautique et énergie, et François Siegel.
  • Des vélos sur-mesure et haut de gamme conçus dans un village des Pyrénées-Orientales

    Ralentir

    Des vélos sur-mesure et haut de gamme conçus dans un village des Pyrénées-Orientales

    L’entreprise Caminade s’est lancée il y a 8 ans dans la construction de vélos sur-mesure à Ille-sur-Têt. Une relocalisation de la fabrication qui permet aussi de dynamiser la vie de village. Des emplois et un tiers-lieu ont vu le jour.
  • Railcoop, la coopérative qui relance les lignes de train abandonnées par la SNCF

    Ralentir

    Railcoop, la coopérative qui relance les lignes de train abandonnées par la SNCF

    Pendant un siècle et demi, Lyon et Bordeaux ont été reliées par le train. Fermée en 2012, cette ligne transversale pourrait revivre à l’horizon 2022 grâce à l’obstination d’une petite bande, qui a monté Railcoop dans un village du lot.