Metstation : à Bordeaux, un tout nouveau parking dédié à la mobilité douce
La Metstation possède 192 places vélos, 37 places vélos cargos dont 7 handybikes, 18 box à trottinettes et 88 casiers dont 56 équipés de prises électriques. Crédit : Metpark.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Un parking à vélos et trottinettes qui n’est pas glauque, décurisé et pratique ? C’est la Metstation, à Bordeaux. Accessible pour 45 euros par an seulement.
Elle a été inaugurée il y a un mois en plein cœur de Bordeaux. La Metstation est un espace de stationnement et de services 100 % dédié aux mobilités douces de France. Situé dans le quartier de Mériadeck, cet espace de 650 m2 remplace 23 places de stationnement jusqu’alors dédiées aux voitures. Désormais, ce sont 247 emplacements pour vélos, vélos électriques, cargos, handybikes et trottinettes. “L’idée a germé pendant le Covid, alors que l’activité était très calme, explique Nicolas Andreotti, directeur général de Metpark, la régie métropolitaine de stationnement à Bordeaux. Nous nous sommes dit qu’il était nécessaire de proposer une solution pour les mobilités douces qui avaient besoin de sécurisation, de services et d’un accueil chaleureux.”
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue