Couleurs dans l'assiette, bienfaits pour tous !
Des pousses d’épinard, du radis, un peu de saumon, de l’avocat… ce poke bowl coche bon nombre de cases pour la santé. Crédit : Florian / stock.adobe.com. - © Florian - stock.adobe.com
Publié par Jean Paul Curtay | Mis à jour le
Derrière les couleurs vives des fruits, légumes ou crustacés se cachent des pigments aux super-pouvoirs : antioxydants, protecteurs cellulaires, boosters d’énergie… un arc-en-ciel vital à consommer sans modération.
L’ignoriez-vous ? Les couleurs chatoyantes de nos fruits et légumes ne sont pas là pour le seul plaisir des yeux. Leur palette chromatique, c’est un peu comme le tableau de bord de notre santé. Derrière chaque couleur, un pigment naturel et ses propriétés bénéfiques. Des épinards au basilic en passant par les choux de Bruxelles, les blettes ou le cresson, les légumes verts tirent leur teinte de la chlorophylle. Bien plus qu’un simple pigment, elle est associée au magnésium, un minéral clé dans la production d’énergie par nos cellules. Antioxydante, génoprotectrice et anticarcinogène, elle est un véritable bouclier pour l’organisme.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue