Une fresque de l'immobilier durable pour mieux comprendre les grands enjeux
En pleine fresque de l’immobilier durable, les participants échangent et prennent conscience des enjeux. Crédit : Florence Santrot.
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
L’Observatoire de l’immobilier durable, en partenariat avec l’école des Ponts Paris Tech, a adapté le concept de la fresque du climat à l’immobilier. Un secteur où les enjeux sont immenses.
31 cartes, 4 à 8 joueurs et 3 heures devant soi pour échanger sur la question. La fresque de l’immobilier durable se veut à la fois ludique et pédagogique. Objectif : relier les cartes entre elles afin de mettre en lumière les interactions et principes de causes à effets. Une manière de prendre conscience de tous les impacts écologiques d’un projet immobilier. Dans un contexte où les questions environnementales prennent une place centrale dans nos sociétés, l’immobilier durable se présente comme un enjeu majeur pour réduire notre impact sur la planète. Initiée par l’Observatoire de l’immobilier durable (OID, une association à but non lucratif, elle a été réalisée en partenariat avec l’école des Ponts Paris Tech. Lancée fin décembre 2023, 200 personnes ont déjà participé.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue