Découvrir  > Cette photo aux 195 milliards de pixels va vous donner le tournis !

Written by 16 h 23 min Découvrir

Cette photo aux 195 milliards de pixels va vous donner le tournis !

Le 07/01/2019 par Pauline Vallée

On pourrait passer des heures et des heures à l’explorer tant le niveau de détails est impressionnant. La société chinoise Big Pixel a publié en ligne en décembre 2018 un superbe panorama à 360° et en haute définition (HD) de la zone financière et commerciale de Lujiazui, à Shanghai.

Son nombre extrêmement élevé de pixels (195 milliards, contre environ 16 millions de pixels pour une photo prise avec le smartphone Galaxy S6) en fait un des clichés les plus détaillés au monde. Au point que l’on peut identifier clairement le visage des passants pris en photo, le détail de la végétation ou les plaques d’immatriculation des voitures !
 

Cliquez ici pour accéder directement à l’image en ligne (et activez l’option plein écran pour un résultat optimal !)
Pour réaliser cette photo exceptionnelle, plusieurs clichés ont été pris depuis la Oriental Pearl Tower qui culmine à 230 mètres de hauteur. Les données ont nécessité ensuite deux mois de traitement pour être assemblées en une seule et même image. L’entreprise chinoise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et promet de réaliser plus de panoramas ultra-détaillés à l’avenir. 

Pour rappel, le record de la photo terrestre la plus précise au monde est toujours détenu par la vue du Mont Blanc réalisé par la société In2White en 2015. Un cliché incroyable de 365 mégapixels qui permet d’admirer un époustouflant paysage de neige immaculée. 

Tags:

A lire aussi :

  • Enquête : Comment Huawei infiltre la France

    Déchiffrer

    Enquête : Comment Huawei infiltre la France

    Déjà bouté hors de plusieurs pays, celui qu’on soupçonne d’être le bras technologique de Pékin tisse ses réseaux dans l’Hexagone, qui tente aussi de lui mettre des barrières. Quels risques à voir le géant du smartphone et des réseaux 5G étendre son influence dans notre pays à coups de millions d’euros  ?
  • Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Respirer

    Les images saisissantes de l’agonie du fleuve Jaune

    Étouffé par l'industrie lourde, la croissance démographique et la désertification, le deuxième grand fleuve chinois risque l'asphyxie. Dans un travail au long cours, le photographe Ian Teh a documenté ce déclin – ainsi que les efforts menés pour l'enrayer.
  • En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Déchiffrer

    En Chine, alerte rouge sur le fleuve Jaune

    Le nouveau numéro de We Demain publie un photo-reportage sur le fleuve Jaune en Chine, menacé par la pollution industrielle. Antoine Lannuzel, rédacteur en chef du magazine, est revenu sur cette enquête pour franceinfo dans le JT du mercredi 2 septembre.