We Demain | Un média pour changer d'époque

L'été au grand air : 28 équipements malins pour baroudeurs conscients

randonnée

Publié par Florence Santrot  |  Mis à jour le

S’évader, oui. Mais avec du bon matériel.
Qu’on parte pour un bivouac sauvage, un tour à vélo ou une ascension au lever du jour, le choix des bons équipements fait toute la différence. Notre sélection conjugue sobriété, durabilité et ingéniosité pour un été dehors, en confiance.

S’il fallait choisir un mot pour l’été à venir, ce serait peut-être celui-ci : dehors. Dehors pour se ressourcer, pour s’évader, pour se reconnecter à ce qui compte. Du bord d’un sentier côtier à la ligne d’un col alpin, en solo, en famille ou entre amis, l’appel de la nature se fait plus fort à mesure que les écrans nous happent et que les thermomètres grimpent. Mais partir léger, barouder avec les bons équipements, n’est pas une mince affaire. Il ne s’agit plus de s’encombrer de gadgets inutiles ou de fibres synthétiques douteuses, mais de faire des choix réfléchis. Fonctionnels, robustes, éco-conçus, versatiles, réparables… Les produits que nous avons choisis cochent ces cases-là.

Camping, bikepacking, trail ou simple rando, chaque usage a ses spécificités et exigences mais des il existe néanmoins des points communs. Rester au sec sous une pluie d’orage, protéger ses pieds quand la terre chauffe, dormir confortablement à même le sol ou s’évader en itinérance en mode minimaliste… Autant de petits défis du quotidien en plein air qui appellent des réponses techniques, sans pour autant renier l’éthique. Dans cette sélection, nous avons privilégié les marques engagées, les matériaux sobres et les objets pensés pour durer. Parce que la liberté se mérite. Et qu’elle commence souvent par un sac bien fait.

Connectez-vous pour accéder à la suite de ce contenu

Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.

Je continue
Pas encore abonné(e) ? Tous nos contenus et services exclusifs à partir de 6,90€/trimestre, sans engagement (offre découverte : 1er trimestre à 3,90€)J’en profite