2025, Année de la Mer… et de la recherche océanique
Un jeune biologiste marin analysant des échantillons d’eau de mer avec une tablette électronique pour en en estimer les tests de qualité de l’eau. Crédit : Fotografia Juan Reig / stock.adobe.com. - © Fotografia Juan Reig - stock.adobe.com
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
Alors que 2025 a été désignée Année de la Mer, la Fondation BNP Paribas lance un appel à projets ambitieux dédié aux écosystèmes océaniques et côtiers. Avec un financement de 7 millions d’euros sur trois ans, cette initiative vise à soutenir des recherches innovantes pour mieux comprendre et préserver ces milieux essentiels.
Alors que la Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC) se tiendra en juin et que 2025 a été désignée Année de la Mer depuis le 1er janvier, la Fondation BNP Paribas – au travers de son initiative Climat & Biodiversité – a, elle aussi, décidé d’orienter son appel à projets sur le thème “Océan & écosystèmes côtiers”. Depuis le début de l’année et jusque début mai, chercheurs et chercheuses peuvent soumettre un dossier pour faire avancer la science dans ces domaines. Au total, un financement de 7 millions d’euros sera alloué sur trois ans pour soutenir de 7 à 15 projets de recherche scientifique menés par des équipes européennes.
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue