We Demain | Un média pour changer d'époque

Maxéville : aide au logement et à la culture citoyenne

A,Woman,In,A,Protective,Suit,And,A,Respirator,Sprays © Shutterstock

Publié par Florence Santrot  |  Mis à jour le

À Maxéville, l’assoication Si Toit lien veut favoriser la solidarité et l’inclusion autour de l’habitat, de la citoyenneté et de la culture.

🫵 Meurthe-et-Moselle, Maxéville (54) – “Vous aussi, vous avez votre rôle à jouer” : c’est ce que dit Nicolas Château, créateur et animateur de l’association Si Toit Lien, lorsqu’il va à la rencontre des plus précaires. “Notre objectif est de favoriser la solidarité et l’inclusion autour de l’habitat et aussi de la citoyenneté, et la culture est un vecteur primordial d’émancipation”, explique celui qui milite dans l’économie sociale et solidaire depuis vingt ans.

🏡 L’association, qui emploie quatre salariés, a ainsi organisé, en juin dernier, à Vandœuvre-lès-Nancy, le festival citoyen Toi Toit mon Toit !, autour du logement. Au programme, théâtre, musique, spectacle de marionnettes. Espace de partage, d’écoute, d’aide aux démarches en matière de logement, la caravane MobilLogement œuvre aussi pour la prévention. Pour exemple particulièrement d’actualité, la prévention contre les punaises de lit, abordée à travers des ateliers ludiques, qui fera l’objet, en novembre, d’une BD réalisée par une dessinatrice du magazine Fluide glacial.

Pour aller plus loin : sitoitlien.fr