Recharges solides : comment La Fabrique à Poudre révolutionne les produits du quotidien
Plutôt que des produits liquides avec des contenants en plastique, pourquoi ne pas opter pour des recharges solides à l’empreinte carbone bien moindre ? C’est le pari de La Fabrique à Poudre. Crédit : Jérémy Lempin/WD. - © JEREMY LEMPIN
Publié par Florence Santrot | Mis à jour le
À Andrézieux-Bouthéon, près de Saint-Étienne, La Fabrique à Poudre révolutionne les produits du quotidien avec ses recharges solides et éco-responsables. En un an, cette jeune entreprise s’est imposée comme un acteur clé de la transition écologique et de la réindustrialisation locale.
À seulement 20 minutes de Saint-Étienne, à Andrézieux-Bouthéon, La Fabrique à Poudre révolutionne les produits du quotidien grâce à ses alternatives éco-responsables. Cette jeune entreprise, fondée en 2023, incarne la nouvelle vague d’entrepreneurs engagés pour une économie durable. Comment ? En proposant des recharges solides à prix accessibles qui réduisent les emballages et l’empreinte carbone. « Nous ne manipulons que des produits secs. Ce sont des principes actifs qui représentent 100 % de la formule à diluer chez soi avec un peu d’eau. Cela nous permet d’éliminer les plastiques inutiles et de réduire drastiquement les volumes transportés », résume Mickaël Urrea.
La Fabrique à Poudre se conce
Déjà abonné(e) ? Activez votre compte ou connectez-vous en un clic.
Je continue